FAQ : Réseaux

J’ai fait la demande d’une carte SIM avec adresse IP fixe. Pourtant une fois mise dans le routeur, je n’accède pas aux images en passant par l’adresse IP communiquée.

19/06/2020

Si la demande a été faite après que vous avez reçu la NomadCam c’est normal. En effet nos routeurs sont paramétrés pour un accès DynDNS quand ils vous sont livrés. Afin d’émettre avec une IP Fixe veuillez renseigner dans le champ « APN » du routeur la ligne suivante : « wlapn.com » ainsi que l’identifiant «  digital » et votre mot de passe.

J’ai mis ma carte SIM dans le routeur pourtant je ne vois pas ma caméra en passant par le DynDNS ( nomadcamXX.digital-securite.com ) ou par l’adresse IP fixe. Pourquoi ?

19/06/2020

Il faut vérifier dans un premier temps auprès de votre fournisseur de carte SIM de cette dernière est bien une carte M2M ( Machine To Machine ) et que le forfait lui étant associé est bel et bien actif. Une fois ces vérifications faite rentrez dans le routeur les identifiants liés à votre carte SIM : Le code PIN, l’APN correspondant au forfait et enfin l’utilisateur et le mot de passe avant de redémarrer le routeur pour valider vos modifications. 

(redémarrage du routeur il faudra attendre 10 minutes afin que le DynDNS puisse se synchroniser avec l'IP dynamique de la carte SIM.)


Peut il y avoir des coupures d’images lors d’une connexion en 3G/4G avec la caméra ?

19/06/2020

Oui, Le réseau 3G/4G d’un opérateur est amené à fluctuer et cela impact donc également le débit qui permet de recevoir les images de la caméra. Cet état de fait peut donc générer quelques micros coupures la plus part du temps de très courtes durées.